Chauffage & Pompe à chaleur sur Villeurbanne

Installation – Contrat d’entretien – Dépannage

Nous intervenons pour toutes vos demandes d’installation, de dépannage et de contrat d’entretien ou maintenance en chauffage et pompe à chaleur sur Villeurbanne .
Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 78 91 79 50 ou contact@enid.fr

énid salon

Installation :
Vous avez un projet de pompe à chaleur ou de chauffage sur Villeurbanne ?
énid à une équipe de spécialistes en confort climatique, et après un audit énergétique, autant de votre maison que de vos habitudes et de vos souhaits, nous étudions pour vous la meilleure solution de chauffage.
Que ce soit une pompe à chaleur air/air, air/eau ou eau/eau (géothermie). Que ce soit une chaudière à bois ou au gaz, aussi bien à condensation que basse température, pas de limites, nous organisons avec vous la solution qui correspond à vos besoins et à vos souhaits.

Nos équipes de techniciens spécialisés installent ensuite chez vous vos équipements dans les règles de l’art et en assurent la maintenance et le dépannage.
En perpétuel évolution et dans une logique constante de qualité nous sommes RGE QualiBois & QualiPac

Contrat d’entretien :
Pour préserver la durée de vie de votre pompe à chaleur ou votre chaudière, elles doivent être obligatoirement entretenues tous les ans pour les chaudières et tous les deux ans pour les pompes à chaleur. Pour cela, nous mettons en place ensemble un contrat de maintenance et vous n’avez plus à vous occuper de rien ! Notre techniciens passera chaque année à la date convenu.

Des installations aux performances durables

Nous avons accès à un large choix de solutions matérielles afin de trouver des solutions efficaces.
Nos installations concernent aussi bien des appartements que des maisons. C’est pour cela que nous avons sélectionné les meilleurs modèles et les meilleures marques pour chaque environnement. Les grandes marques de solutions de chauffage sont, en effet, plus fiables que les modèles bon marché. Moins sujettes aux pannes et aux réparations, ces marques reviennent finalement moins cher que les modèles d’entrée de gamme qui manquent parfois de solidité.

La pompe à chaleur

C’est l’équipement moderne, propre et efficace par excellence. Elle exploite les énergies renouvelables et gratuites. En effet, elle récupère les calories de l’air, de l’eau ou du sol pour produire de la chaleur. Contrairement à une chaudière, elle n’utilise pas d’énergies fossiles. Elle réinjecte ensuite la chaleur dans le circuit de chauffage ou dans le réseau d’eau sanitaire.

Il existe 3 grands principes de PAC :
PAC Air / Air :
La pompe à chaleur air/air, prélève de l’énergie provenant des calories présentes dans l’air grâce à un dispositif placé sur une façade extérieure du bâtiment, tandis qu’un autre dispositif  à l’intérieur, redistribue l’énergie thermique pour chauffer le logement grâce à un ventilo-convecteur.
La PAC air/air n’est pas reliée au circuit d’eau servant à chauffer un plancher chauffant ou des radiateurs à eau.
PAC Air /eau :
La pompe à chaleur air/eau, prélève également de l’énergie des calories de l’air extérieur mais redistribue l’énergie thermique dans le circuit d’eau du logement pour alimenter le chauffage central et l’arrivée d’eau chaude.
PAC géothermique :
La pompe à chaleur géothermique extrait de l’énergie provenant du sol grâce à des capteurs, et injecte ensuite l’énergie transformée dans le circuit du chauffage central.

La pompe à chaleur permet de réduire l’impact écologique d’une installation chauffage. Elle offre aussi de diminuer les dépenses en énergie du foyer.

La chaudière gaz

Il existe différentes technologies et nous assurons l’installation de tous types de chaudières.

  • La chaudière classique est le type d’équipement le plus courant. Elle consomme davantage que les autres modèles mais coûte moins cher à l’achat.
  • La chaudière basse température chauffe l’eau du réseau de chauffage à 40° au lieu de 70°. Elle offre donc le même confort que le modèle précédent en consommant moins d’énergie.
  • La chaudière à condensation possède le meilleur rendement car elle consomme moins d’énergie. En effet, après la combustion initiale qui produit les fumées, elle exploite la chaleur contenue dans celles-ci. Son installation peut représenter une économie allant jusqu’à 30% sur la facture d’énergie.

La chaudière bois

Les chaudières bois à granule modernes bousculent les standards en utilisant des technologies de pointes et innovantes. Quelles soient compact ou à condensation, elles sont d’une grande simplicité d’utilisation et trouve leur place dans tous les bâtiments.

Fabriqué à partir de sciure de bois, le granulé est une énergie naturelle, renouvelable et locale. Ses qualités ont permis de développer des chaudières entièrement automatisées pour apporter le meilleur niveau de confort, tout en offrant de très hautes performances de combustion.
Largement disponible à long terme, le granulé est économique et écologique, c’est une énergie en plein développement en France.

Chaudière bois à condensation énid
Exemple de chaudière bois à condensation ÖkoFen